Le Côté Quantique de ta Vie - Miguel D'Addario






Le Côté Quantique de ta Vie

(Extrait)

Tous tes rêves
L'univers entier est un moment unique, comme la vie de chacun d’entre-nous ; chaque instant se transforme en un autre instant, et ainsi à l’infini.

Tout ce que tu vois autour de toi, tes affaires, tes biens, ta famille, tes amis, ton amour, les gens et même ton propre corps, sont des formes circonstancielles qui se manifestent à un certain moment de ta vie, à l’intérieur d’un espace infini, parmi la magnificence de tout ce qui existe.

La nature élimine tout ce qui est éphémère, superflu, inutile, et le recycle. Ainsi il ne reste que ce qui fait partie de la conscience objective, et qui n’est rien de plus que la transformation intérieure, notre propre développement et l'évolution de notre essence.

Toute pantomime sociale est utile pour nourrir le corps, acquérir des connaissances et pour nous reproduire.

Les émotions et les pensées sont nos moteurs de propulsion, si nous les entretenons mal, nous pourrons tomber en panne n’importe où sur notre trajet.

Mais si nous les utilisons de manière consciente, nous pourrons vivre en harmonie et réaliser ce que nous pensions impossible.

Notre intelligence dépendera de notre volonté, de notre avidité à découvrir, à rechercher les réponses que nous trouverons sur notre chemin, vers notre propre conscience.

Conscience intrinsèque, qui est la causalité de la vie, la raison de notre existence sur cette planète.

Qu'attends-tu ? Si tu ne réalises pas tous les rêves qui te tourmentent tous les jours, soit parce que tu les as oubliés, soi parce que tu les as abandonnés, tu ne pourras pas suivre ton processus évolutif.

Ne cherche pas de coupables, ni de complices, ni d'excuses. Tu es sans doute attaché à un emploi, à un amour, à un parent, à la richesse, aux biens matériels.

Ainsi, tu as oublié tes rêves, tu as abandonné qui tu voulais être : peut-être un artiste, un musicien, un poète, un créateur, ou quoi que ce soit d’autre. Mais en les abandonnant, tu es resté au point mort ; tu n’es pas parvenu à les réaliser, tu t'es arrêté, stoppé, et c'est ainsi que tu as interrompu ta transformation.

Parce que jusqu'à ce que tu n’aies pas consummé tous tes feux, pas étanché toute ta soif, satisfait tous les désirs de ton corps, aimé tous les cœurs, ou abandonné tous tes mensonges ; il n’existera pas de chemin pour être libre. Il faut parvenir à se délivrer des craintes, ne pas se cacher, se libérer des infantilismes et des justifications, de ces rêves qui nous donnent de faux espoirs, parce que nous ne souhaitons jamais vraiment les accomplir. Réalise tes rêves, termine-les, et de nouvelles portes s’ouvriront demain.

Photographie et traduction
Virginie Kernaonet

Modèle photographie
Amandine Kernaonet

Plus d'informations sur l'auteur